Lire la suite

Dispositif SINTES
Tél : 01 41 62 77 16
emmanuel.lahaie@ofdt.fr

   
Accueil du site > Espace Alerte > ALERTE AU PRODUIT DE COUPE DE LA COCAINE

ALERTE AU PRODUIT DE COUPE DE LA COCAINE

Décembre 2007.

Il circule, depuis les années 2000, de la cocaïne coupée avec un médicament, qui n’est plus commercialisé depuis 1994, la phénacétine, très toxique pour le rein, le foie et pouvant favoriser le développement d’un cancer. Ce médicament se présente sous la forme d’une fine poudre blanche sans odeur, avec un léger goût amer. Pour les usagers, il n’existe aucun moyen simple de distinguer la cocaïne coupée avec ce produit d’une poudre non coupée.

En cas de prise quotidienne orale de 1g de ce produit pendant 3 ans, le rein souffre et n’assure plus son rôle.

En cas de prise très importante (overdose) apparaissent :
- des difficultés à respirer avec une coloration bleue des extrémités
- des douleurs dans la poitrine
- de la fièvre
- l’apparition de boutons sur la peau
- des hallucinations

Devant l’apparition d’un de ces signes chez un consommateur de cocaïne, il est urgent d’intervenir et de se rapprocher le plus rapidement possible d’un service d’urgence.

A ce jour, aucun décès ou intoxication grave n’a été observé.


 
Vous avez un doute ? Vous voulez en savoir plus sur tel ou tel produit ?
Vous pouvez poser votre ou vos questions personnellement ou anonymement.
 
   

Association MICHEL - Aide aux personnes toxicomanes, aux usagers de produits psycho-actifs et à leur famille
3 rue de Furnes - 59140 Dunkerque - Tel. : 03 28 59 15 79 - Fax : 03 28 21 26 65 - Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h (Sauf le samedi de 9 h à 12 h)
Réalisation : www.agence-e-dock.com