Lire la suite

Dispositif SINTES
Tél : 01 41 62 77 16
emmanuel.lahaie@ofdt.fr

   
Accueil du site > Foire Aux Questions > Peut-on être dépendant du cannabis ?

Peut-on être dépendant du cannabis ?

réponse :

Oui, car en cas de consommation régulière de cannabis, le cerveau se met a fonctionner différemment et le consommateur s’habitue à l’effet qu’il produit en lui.
S’il arrête, certains troubles peuvent survenir : stress, irritabilité, difficulté à s’endormir, parfois aussi un certain mal-être, un état dépressif qui perdure plusieurs semaines. Mais tous les individus ne sont pas égaux devant le risque de dépendance : certains peuvent arréter facilement et d’autres non. S’il ne peut pas s’en passer, le consommateur de cannabis se met à organiser sa vie autour du produit et sa consommation se transforme en habitude de vie. La recherche de cannabis, des lieux et des occasions pour en fumer devient alors une obsession : la dépendance s’installe progressivement, elle est essentielement psychologique. Alors que certaines personnes parviennent à arrêter facilement, les personnes dépendantes sous-estiment souvent leur dépendance au cannabis et elles ont du mal à s’en passer.
Conseil pour les consommateurs : tenter d’arrêter le cannabis pendant 7 jours. Si cet arrêt vous pose des problèmes, contactez-nous.


 
Vous avez un doute ? Vous voulez en savoir plus sur tel ou tel produit ?
Vous pouvez poser votre ou vos questions personnellement ou anonymement.
 
   

Association MICHEL - Aide aux personnes toxicomanes, aux usagers de produits psycho-actifs et à leur famille
3 rue de Furnes - 59140 Dunkerque - Tel. : 03 28 59 15 79 - Fax : 03 28 21 26 65 - Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h (Sauf le samedi de 9 h à 12 h)
Réalisation : www.agence-e-dock.com